Continental GT

GT

Avant de plonger plus loin dans l’histoire de la marque, nous devons citer la dernière Continental GT car elle est la seule à avoir recueilli l’unanimité des votes. Elle offre un style époustouflant repris du sublime concept EXP10 Speed 6, mais aussi un énorme moteur W12 ou un V8.

Bentley Azure

Azure

La Bentley Azure a débuté sa carrière en 1995. Cité par plusieurs membres de la rédaction, ce cabriolet était basé sur la Continental R et a été développé avec Pininfarina. Le résultat est un énorme vaisseau de 5,3 mètres de long et de plus de 2,6 tonnes, qui se trouvait bien à l’aise sur les grandes avenues des plus belles stations balnéaires.

Bentley 8 Litre

8 L

La Bentley 8 litre est un modèle très opulent des années 30 qui n’a été produit qu’à 100 exemplaires, et qui tire son nom de son moteur, un énorme six cylindres en ligne qui développait entre 200 et 225 chevaux. De quoi tenir la dragée haute à sa rivale, la luxueuse Rolls-Royce Phantom II.

Touring Superleggera Bentley Continental Flying Star

Touring

Bien que les breaks de chasse n’aient pas été très nombreux dans la production automobile, ce modèle a tout de même marqué la rédaction. Il est le fruit de la commande d’un client qui souhait plus de place dans son coupé sport. Œuvrant pour le carrossier Touring Superleggera, le designer belge Louis de Fabribeckers s’est attelé à la tâche avec panache !

Bentley 3 Litre

3 L

Enfin, terminons cette sélection par la toute première Bentley construite. Il s’agit de la 3 Litre, une sportive de luxe produite entre 1921 et 1928. En 1924, elle a remporté les 24h du Mans et la marque est parvenue à se faire rapidement une place parmi les plus prestigieux constructeurs automobiles.