Lors de leur reportage, ils ont ainsi appris que la structure en fibre de carbone sera empruntée à la Veyron ; la Chiron disposant de 92 % d'éléments nouveaux ou remaniés. D’après Car Magazine, le design d’ensemble de la Chiron devrait être une douce évolution de celui de la Veyron. L’habitacle, quant à lui, s’apparentera toujours à un cocon luxueux à nul autre pareil.

Dans le dos des occupants de la Chiron, Bugatti compte à nouveau placer un moteur W16 de 8 litres de cylindrée. Ce bloc passera à l’injection directe et se dotera de 4 turbos, deux classiques dont la pression sera augmentée et deux autres électriques. Couplé à une boîte automatique à double embrayage, ce bloc développera environ 1.500 chevaux (1.500 Nm !) et enverra sa pleine puissance aux 4 roues motrices.

Les performances ? Hallucinantes ! D’après Car Magazine, cette Chiron devrait avaler le 0 à 100 km/h en 2 secondes et filer à une vitesse de pointe qui dépasserait les 460 km/h. Gloups… Enfin, si l’on se doute que le prix de cette sportive ultime sera exorbitant, on sera ravi d’apprendre que le futur acquéreur ne consommera en moyenne pas plus de 20 l/100 km.

Et vous, pensez-vous aussi que cette Bugatti Chiron est déraisonnable ?