Voici enfin la Mercedes-AMG Project One (+VIDEO)

Après avoir fait monter la pression autour de son hypercar depuis des mois, Mercedes-AMG lève enfin le voile sur la Project One à Francfort. L'attente en valait la peine car c'est une véritable F1 de route à laquelle nous avons affaire, avec une puissance qui dépasse les 1.000 chevaux.

Et le lien avec la Formule 1 est loin d'être galvaudé car c'est bien le V6 turbo hybride de la monoplace de Lewis Hamilton qui est utilisé ici. Un petit bloc 1,6l de 759 chevaux qui monte jusqu'à 10.000 tr/min ! Hybridation oblige, il est épaulé par pas moins de… quatre moteurs électriques délivrant 160 chevaux chacun.

Avec une telle puissance et un poids limité grâce à l'usage de carbone, l'AMG Project One est une vraie fusée qui exécute le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et file à plus de 350 km/h. Et s'il le faut, elle peut parcourir 25 km en mode 100% électrique. Dotée de suspensions actives, cette hypercar se veut également très rapide sur circuit.

Prévue pour 2019, la version de série de l'AMG Project One sera limitée à seulement 275 exemplaires, chacun vendu 2,7 millions d'euros.