Question look, Chevrolet joue la carte de l’évolution esthétique en douceur. La ligne d’ensemble est assez fidèle à celle de la génération précédente. D’ailleurs, en fonction de la déclinaison choisie, on remarque juste l’apparition d’une barre métallisée dans la calandre des diodes et celle d’une prise d’air inférieure plus contenue.
Sous la robe, par contre, les nouveautés techniques affluent en nombre. Cette Camaro a en effet droit à de nouvelles suspensions (Macpherson à l'avant et multibras avec bras tiré à l'arrière) et à un système de freinage signé Brembo. Enfin, la déclinaison la plus puissante – la dénommée SS – s’équipe du système Magnetic Ride Control qui permet de réguler électroniquement l'amortissement.
Pour l’heure, Chevrolet ne propose que trois blocs pour animer sa Camaro. Sous le capot du modèle d’entrée de gamme, on découvre un 2.0 turbo de 275 ch (400 Nm). Ensuite, l’offre laisse le choix entre un V6 atmosphérique de 3,6 litres (335 ch) et un V8 de 6,2 litres (455 ch) ayant déjà été bien étrenné par la Corvette.
Enfin, d’un point de vue pratique, s’il est acquis que la Camaro débarquera en Europe dans les mois à venir, le constructeur n’a toutefois pas communiqué sur une date de lancement ou une liste de prix. Patience…
Et vous, vous craqueriez pour la Chevrolet Camaro ou la Ford Mustang ?
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