Dream Cars

TOP 5 des sportives à 3 places

Alors que les futures sportives Hyperion XP-1 et Gordon Murray T.50 s’annoncent avec une position de conduite centrale et trois places, faisons un retour dans le passé pour découvrir quelques-unes des meilleures sportives à trois places de l’histoire.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 28 juil. 2020 | Temps de lecture : 3 min

1. McLaren F1

McLaren F1

C’est évidement à elle que l’on pense en premier : la fabuleuse McLaren F1 conçue par Gordon Murray dans les années 90. Alimentée par un V12 de plus de 600 chevaux, elle délivrait des performances incroyables que pouvait apprécier le pilote placé au centre de l’habitacle alors deux passagers l’encadraient.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

McLaren F1 interior

2. SCG004S

SCG004

Comme la McLaren F1, la Scuderia Cameron Glickenhaus SCG004S soigne son poids et ne pèse ainsi que 1.179 kg grâce à une construction en carbone. Elle présente également un moteur dépassant les 600 chevaux et propose trois places avec le conducteur au centre.

SCG004 interior

3. Nissan BladeGlider

Bladeglider

Changement de registre ici avec une petite sportive 100% électrique. Présentée comme un concept par Nissan en 2013, la BladeGlider tirait sa puissance de 268 chevaux de deux moteurs électriques indépendants. Étant donné sa forme triangulaire, il paraissait plus facile de placer le conducteur au centre et les deux passagers en retrait de chaque côté.

Bladeglider interior

4. Ferrari 365 P Berlinetta Speciale

Ferrari 365 P

Oui, une Ferrari à trois places a bien existé. Avec le V12 4,4l de la Ferrari 365 P2 s’il vous plaît ! Après la présentation du concept au Salon de Paris en 1966, Gianni Agnelli a eu le coup de cœur et a ordonné la production d’un nouvel exemplaire. La première voiture, une 365 de couleur blanche, a été mise aux enchères en 2014 et une offre de 23 millions de dollars a été déclinée.

365 interior

5. McLaren Speedtail

McLaren Speedtail

La boucle est bouclée avec une McLaren récente : la Speedtail présentée fin 2018. Comme la McLaren F1, sa production est limitée à 106 exemplaires et elle place le pilote au centre, entouré par deux passagers. Elle est capable d’atteindre les 403 km/h alors que son aînée pointait déjà à 391 km/h.

McLaren Speedtail interior

Vidéo : McLaren F1 – RDS Automotive Group/YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon