La puissante TS 900 H APEX est animée par deux moteurs électriques (un pour chaque roue avant) et un V8 à compresseur de 4,2 litres qui entraîne les roues arrière. La puissance totale disponible atteint 950 ch pour un couple colossal de 1.400 Nm., ce qui n’en fait peut-être pas la plus puissante hypercar de la planète. Mais elle est sans conteste la plus légère, grâce à son spaceframe chrome-moly et sa carrosserie en fibre de carbone.

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Le constructeur revendique en effet un poids de 1.410 kilos. Les performances annoncées sont affolantes avec un 0 à 60 mph en à peine 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 236 mph (380 km/h). Les pneus et les freins sont des éléments cruciaux pour un bolide de cet acabit: aussi la TS 900 H APEX est-elle chaussée de pneumatiques Pirelli Trofeo Series R en 235/35 à l’avant et 305/30 à l’arrière.

Quant aux freins, ils sont signés Brembo. Le pilote slovène a travaillé 4 années durant sur les réglages de châssis de sa voiture. Quant au prix et à un éventuelle date de commercialisation, ce sont encore des inconnues pour le moment.