Électrique

Alpha Wolf électrique : le e-pick-up 

Alpha Motor est un nouveau constructeur américain de voitures électriques. Son objectif : faire valoir un look profondément rétro le tout associé avec des motorisations inspirées de celles des Tesla. On adore !

David Leclercq David Leclercq | Publié le 1 sept. 2021 | Temps de lecture : 4 min

Alpha Motor est un nouveau constructeur américain. La marque n’est pas à son premier véhicule puisqu’elle avait déjà présenté le coupé Ace l’année dernière. La voici donc qui récidive avec cette fois le Wolf, un étonnant pick-up au look délicieusement rétro. Il est clair que l’engin met avant tout son style en avant. Un look néo-rétro qui ne réussit d’ailleurs pas à tout le monde. Le Wolf évoque en tout cas les années 80 avec son apparence tout en angles voir cubique. Les gros pare-chocs représentent aussi un trait caractéristique, tout comme les gros projecteurs placés sur le toit. Oui, mais voilà, ce look rétro est délicieusement marié aux nouvelles technologies. Comme les projecteurs qui sont évidemment full led.

Impressionnant habitacle

Alpha Motors

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’habitacle tranche par contre avec la silhouette extérieure : la planche de bord est agencée comme celle d’une Tesla avec un grand écran central qui regroupe les commandes. Le Wolf est un pick-up relativement compact pour les USA puisqu’il mesure 4,78 m de long pour 1,93 m de large et 1,68 m de haut. Cela dit, il existe à côté une version SuperWolf laquelle gagne 70 cm en longueur. La capacité de tracte atteint les 1360 kg, ce qui n’est vraiment pas mal pour un pick-up électrique. L’espace de la benne reste par contre non communiqué par Alpha Motor.

Deux batteries

Alpha Motor propose deux capacités de batterie pour le Wolf : 75 et 85 kWh. Les puissances des moteurs ne sont pas encore connues en revanche, mais elles devraient se situer bien au-dessus des 200 ch. Normal pour un engin de traction et de transport. Alpha Motor évoque une autonomie de plus de 450 km. On imagine que ce chiffre se base sur les normes et qu’en réalité, on devrait plutôt tabler sur 250 km compte tenu du gabarit de l’engin. Le prix d’appel est fixé à 36.000 $, soit 30.000 €. Pas cher, mais ne rêvez pas : le Wolf ne traversera pas l’Atlantique. En tout cas pas tout de suite, car son arrivée n’est prévue aux USA qu’en 2023.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon