Les conducteurs de Tesla sont plus susceptibles d’être victimes de rage au volant

Les médias américains ont récemment rapporté que des conducteurs de Tesla étaient régulièrement harcelés dans le trafic. L’une des raisons serait l’irritation que suscite chez beaucoup Elon Musk, le PDG de la marque.

Publié le 7 décembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les conducteurs de Tesla sont plus susceptibles d’être victimes de rage au volant

Le battage médiatique autour de la motorisation électrique prend une tournure bizarre ces jours-ci. Si, jusqu’à récemment, ce mode de transport écologique et tourné vers l’avenir était salué par presque tout le monde, le nombre d’opposants augmente chaque jour. Apparemment, les conducteurs de Tesla eux-mêmes en font l’expérience, puisqu’ils sont de plus en plus souvent victimes d’agressions routières, rapporte le site d’information américain Axios. Plus précisément, les conducteurs de Tesla seraient « régulièrement harcelés, coupés dans la circulation et bloqués dans les stations de recharge ».

Tesla-Model-S

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, de nombreux conducteurs ne sont pas prêts à accepter que la voiture électrique leur soit de plus en plus imposée. Par exemple, les pick-ups équipés de gros moteurs à essence sont encore très populaires aux États-Unis, et les conducteurs préfèrent ne pas échanger immédiatement ces véhicules contre un VE.

Musk irrite les conducteurs

Un facteur supplémentaire est que de plus en plus de personnes développent également une haine envers Elon Musk, qui exprime constamment des opinions controversées qui irritent de nombreux conducteurs paresseux. Et apparemment, ils réagissent aussi de la sorte aux conducteurs de Tesla qu’ils rencontrent sur la route. L’agressivité aurait également augmenté après le rachat de Twitter par Musk, qui a rapidement autorisé l’ex-président Donald Trump à revenir sur la plateforme. Une action qui n’aurait pas du tout été appréciée par de nombreux électeurs de gauche et démocrates.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

ElonMusk-1

Heureusement, aucun incident grave n’a encore eu lieu et l’agressivité se manifeste encore principalement par des jurons, des coups de klaxon ou le fait de couper le passage sur l’autoroute. Il n’y a pas encore eu de rapports sur de tels incidents contre des conducteurs de Tesla en Europe. Quoi qu’il en soit, c’est la première fois qu’une marque automobile est au centre de questions sociales et politiques brûlantes.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.