Les États-Unis veulent plus de voitures électriques

Le président américain Joe Biden a annoncé que, d’ici à 2030, la moitié des nouvelles voitures vendues dans son pays devront être exemptes d’émissions. Cependant, il n’a pas encore mentionné de date de fin pour les moteurs à combustion.

Publié le 13 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les États-Unis veulent plus de voitures électriques

C’est bien beau de vouloir interdire le moteur à combustion dans l’Union européenne, mais si le reste du monde continue de rouler allègrement aux carburants fossiles, ça ne sert évidemment pas à grand-chose. Heureusement, des nouvelles positives nous parviennent de l’autre côté de l’Atlantique à cet égard.

Le président américain Joe Biden a récemment signé un décret stipulant que, d’ici 2030, la moitié des voitures neuves vendues aux États-Unis devront être exemptes d’émissions. Mais une différence importante existe avec les plans européens. Outre les véhicules à batterie et à hydrogène, les hybrides rechargeables sont également incluses dans le document.

Une approche plus modérée

Usaelec-1

L’approche américaine est donc beaucoup plus modérée que les plans européens dans ce domaine. En effet, une voiture hybride rechargeable émet encore de gaz à effet de serre, même s’ils sont en quantité limitée. Ce qui est important, c’est que le gouvernement américain a également associé l’industrie automobile à ces plans et peut compter sur son soutien. Cela augmente la probabilité que la transition se fasse en douceur et qu’elle soit largement encouragée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En revanche, Biden n’a pas encore fixé de date de fin générale pour le moteur à combustion aux États-Unis. L’État de Californie, toujours pionnier en matière d’écologie, l’a déjà fait, et seuls des véhicules ne produisant aucune émission pourront y être vendus après 2035.

Battre la Chine

Avec ce programme, le président Biden a des ambitions plus larges que la simple promotion de la voiture électrique. Selon lui, “il s’agit aussi de s’attaquer à la crise climatique et de battre la Chine“. Le plan prévoit également des mesures de soutien de plus de 3 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d’euros) qui seront utilisés pour subventionner l’achat de VE, le développement d’un réseau national de recharge, la conversion des usines et la poursuite des recherches sur la transition énergétique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.