Fun

La Ferrari Testarossa de la série «Deux flics à Miami» en vente

Vous avez résisté à la tentation de la Mercedes 190 E 2.5 Evolution II présentée il y a quelques jours? Peut-être craquerez-vous sur cette Ferrari Testarossa blanche de 1986 au célèbre passé télévisuel. Il s’agit en effet de l’un des exemplaires utilisés pour le tournage de la série Miami Vice, «Deux flics à Miami» en français.

Écrit par Nicolas Morlet | 05/01/2017

Conduite par les célèbre détectives Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, cette Testarossa est l’un des premiers modèles de production, comme en témoigne son unique rétroviseur placé tout en hauteur côté conducteur. Il s’agit de l’une des deux voitures offertes par Ferrari aux producteurs de la série pour remplacer la Daytona noire – en fait une réplique que Maranello voyait d’un très mauvais œil.

Cet exemplaire, restauré par Ferrari Classiche, est dans un état proche du neuf, et son V12 4.9l de 390 chevaux n’afficherait que 16.500 miles (26.500 km) d’origine au compteur.

Mis aux enchères par la Maison Barret-Jackson sans prix de réserve, cette Testarossa est une habituée de la chose. Elle a en effet déjà fait l’objet de plusieurs mises à prix, que ce soit en ligne ou à la Monterey Car Week voilà deux ans.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé