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Les pubs auto devront-elles vous inciter à… marcher ?

La France va bientôt adopter une nouvelle loi destinée aux publicités pour l’automobile. Comme pour l’alcool ou le tabac, un message obligatoire devra bientôt accompagner ces publicités. Il encouragera la mobilité active et partagée.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 23 mai 2019 | Temps de lecture : 2 min

Les publicités pour l’alcool sont souvent accompagnées de la phrase obligatoire « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération ». De même pour le tabac avec le slogan « Fumer tue ». On entend aussi le message « Manger cinq fruits et légumes par jour » dans les publicités pour les aliments.

Ce sera bientôt la même chose pour l’automobile d’après un nouvel amendement déposé chez nos voisins français. Cet amendement obligera les publicités à être accompagnées d’un message faisant la promotion des mobilités actives telles que la marche ou le vélo, et aussi des mobilités partagées telles que les transports en commun ou le covoiturage. Et cela concernera tous les véhicules terrestres à moteur et tous les supports.

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