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Nos 5 Mini préférées

Née en 1959, la Mini a été déclinée à toutes les sauces en soixante années d’existence. Produite à des millions d’exemplaires, elle fait l’objet d’un culte impressionnant à travers le monde. Voici nos cinq versions préférées !

La rédaction | Publié le 27 mars 2019 | Temps de lecture : 2 min

Mini 40th Anniversary

40

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Commercialisée un an avant la fin de la Mini « Classic », la série spéciale 40th Anniversary a été produite à 800 exemplaires. Cette version luxueuse se distinguait, entre autres, par son intérieur en cuir du plus bel effet, un tableau de bord en aluminium et des autocollants spécifiques. Délicieusement anachronique lors de sa sortie, elle était (et elle est toujours) un must dans les quartiers chics !

Mini 1275 GT

La 1275 GT était la version « populuxesport » de la Mini. Moins puissante que la Cooper S, elle en imposait tout de même avec son nez redessiné et les logos « so seventies » collés sur ses flancs. Vendue entre 1969 et 1980, elle ne s’est pourtant écoulée qu’à un peu plus de 110.000 exemplaires.

Mini Clubvan

Clubvan

Attention, bête rare ! Basée sur la Clubman, la Clubvan en était une version utilitaire, plus destinée à être un véhicule publicitaire qu’une « camionnette » à cause de son faible volume de chargement. Peu pratique et chère, elle n’a pas vraiment trouvé sa clientèle. Pourtant, il semblerait que Mini va la relancer bientôt !

Mini JCW GP II

GP

Vendue entre 2012 et 2013, la Mini JCW GP II était une version extrême de la Cooper S. Dénuée de places arrières, elle voyait son aérodynamique retravaillée, de même que ses suspensions, ses freins et son moteur qui développait la bagatelle de 218 ch. Chère et réservée à un usage limité, la bête s’est tout de même vendue à 2.000 exemplaires. Des collectors recherchés aujourd’hui !

Mini Cooper S MKI

Cooper S

Attention, vous avez à faire à la reine des Mini ! La légendaire Cooper S MKI a permis à la Mini de devenir une bête de rallyes et l’a transformée en légende. Revue par le célèbre préparateur John Cooper, la petite anglaise recevait un moteur de 1275 cc, deux carburateurs, deux réservoirs et des freins à disques à l’avant. Avec seulement 75 ch, cette petite bombe pouvait tout faire. Pour en acquérir une aujourd’hui, il faut tabler sur un budget de plus de 50.000 € pour un exemplaire en parfait état !

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