Qui est le propriétaire de la voiture la plus chère du monde ?

À 16,7 millions d’euros, la Bugatti La Voiture Noire est la voiture neuve la plus chère au monde. Jusqu’à présent, le propriétaire de ce modèle unique est resté mystérieux mais quelques indices permettraient de connaître son identité !

Qui est le propriétaire de la voiture la plus chère du monde ?

Bugatti a présenté La Voiture Noire au Salon de Genève en mars dernier. Inspirée de la fameuse Type 57 SC Atlantic des années 30, elle reprend l’énorme W16 de 1.500 chevaux de la Chiron qui prend place dans sa carrosserie au style encore plus spectaculaire.

Depuis la présentation de ce modèle unique, Bugatti n’a jamais révélé le nom de son propriétaire, si ce n’est qu’il s’agissait « d’un grand amateur de la marque ». On a d’abord évoqué une commande de Ferdinand Piëch avant son décès, puis le nom du footballeur Cristiano Ronaldo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badr Bin Saud (@b14) le

En fait, son propriétaire serait plutôt à chercher du côté du Moyen-Orient car tout porte à croire qu’il s’agit du prince saoudien Badr Bin Saud. Déjà propriétaire de plusieurs Bugatti ultra exclusives, l’homme a posté à plusieurs reprises des photos personnelles de la voiture en différents lieux. Ce qui démontre qu’il est souvent en contact avec ce modèle dont la livraison n’est prévue que dans deux ans.