La prochaine Porsche GT2 RS sera hybride

La prochaine mouture de la Porsche 911 la plus sportive de la gamme se servira de l’électrification pour offrir des performances hors du commun.

Publié le 9 mars 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La prochaine Porsche GT2 RS sera hybride

Apparue avec la génération 997 de la Porsche 911, la 911 GT2 RS est ce qui se fait de plus puissant et de plus agressif dans la gamme de la mythique sportive allemande. À l’aise sur la route comme sur la poste, elle est très exclusive car son usage est très limité et son comportement pointu de propulsion exige de sérieuse notions de pilotage.

S19_3551_fine

911 des superlatifs

Issue du croisement entre la Turbo S et la GT3, la 911 GT2 RS développait la puissance impressionnante de 700 ch et 750 Nm dans sa dernière version qui était vendue presque 300.000 € ! Récemment, le magazine britannique Autocar a révélé grâce à quelques indiscrétions que la prochaine génération de ce monstre disposera d’une mécanique hybride.

S19_3535_fine

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Coup de pouce

La GT2 RS devrait garder son moteur 6 cylindres à plat, aidé d’un moteur électrique comme la Porsche 919, la voiture de course qu’on a pu observer à la dernière édition des 24H du Mans. Il s’agira d’une hybridation légère avec un groupe propulseur placé entre le moteur et la boite de vitesses. Celui-ci viendra en aide au bloc thermique dans les phases d’accélération grâce à l’énergie récupérée lors des freinages qui est stockée dans une petite batterie. Ce système a été choisi par Porsche en raison de son poids limité qui ne devrait pas faire prendre trop d’embonpoint à la 911. La GT2 RS devrait être commercialisée en 2026.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Hybride
Jusqu’à 30.475 euros pour remplacer la batterie d’une voiture hybride ?

Les voitures électriques sont souvent critiquées pour le coût de remplacement de leur batterie. Mais que dire alors des voitures hybrides et hybrides rechargeables ? Car un nouveau témoignage met en exergue le coût prohibitif des batteries des voitures hybrides : un automobiliste a en effet du payer 30.475 euros pour change l’accumulateur de seulement 1,7 kWh de son Range Rover de 2015. Un coût démentiel qui dépasse celui d’une voiture et même d’un gros pack d’une voiture électrique.

11 septembre 2024 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.