Apparue avec la génération 997 de la Porsche 911, la 911 GT2 RS est ce qui se fait de plus puissant et de plus agressif dans la gamme de la mythique sportive allemande. À l’aise sur la route comme sur la poste, elle est très exclusive car son usage est très limité et son comportement pointu de propulsion exige de sérieuse notions de pilotage.
911 des superlatifs
Issue du croisement entre la Turbo S et la GT3, la 911 GT2 RS développait la puissance impressionnante de 700 ch et 750 Nm dans sa dernière version qui était vendue presque 300.000 € ! Récemment, le magazine britannique Autocar a révélé grâce à quelques indiscrétions que la prochaine génération de ce monstre disposera d’une mécanique hybride.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Coup de pouce
La GT2 RS devrait garder son moteur 6 cylindres à plat, aidé d’un moteur électrique comme la Porsche 919, la voiture de course qu’on a pu observer à la dernière édition des 24H du Mans. Il s’agira d’une hybridation légère avec un groupe propulseur placé entre le moteur et la boite de vitesses. Celui-ci viendra en aide au bloc thermique dans les phases d’accélération grâce à l’énergie récupérée lors des freinages qui est stockée dans une petite batterie. Ce système a été choisi par Porsche en raison de son poids limité qui ne devrait pas faire prendre trop d’embonpoint à la 911. La GT2 RS devrait être commercialisée en 2026.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be