On le sait et on l’annonce depuis plusieurs mois maintenant, les alternatives bon marché concernant les véhicules électriques risquent de provenir de Chine. Voici un nouvel exemple avec Xpeng Motors qui vient de donner un sérieux coup de boost à ses activités, notamment grâce à des investisseurs comme Xiaomi (bien connu dans le monde du smartphone), mais aussi… Alibaba, entre autres.
Cette levée de fonds de 400 millions de dollars permettrait de lancer la production, en avril 2020, d’une berline nommée P7, dont les dimensions sont proches d’une Tesla Model S. La fourchette de prix a été annoncée entre 38.400 et 52.600 dollars (entre 35.000 et 48.000 €), alors que l’autonomie des deux versions se situe entre 550 et 650 km. Xpeng Motors a déjà lancé le SUV G3 sur le marché chinois, pour un tarif de base de 30.000 € et il se vend plutôt bien : plus de 10.000 exemplaires ont été écoulés en un an.
Ceci étant dit, on ne voit pas encore arriver de tels modèles sur le sol européen… Tesla n’a donc pas « trop » de soucis à se faire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be