Afin de mieux faire rayonner son expertise en vue d’offrir à ses clients un service encore plus efficace, l’agence se concentre désormais sur une approche stratégique à 360°, en mettant l’accent sur la communication numérique.
Le marketing d’un secteur en constante évolution
AMI est synonyme de résultats. L’agence se concentre essentiellement sur les solutions marketing qui fonctionnent pour le client ainsi que pour le marché. Pour répondre aux exigences volatiles du secteur et du consommateur, AMI évolue vers un service encore plus vaste, avec un accent encore plus prononcé sur les médias sociaux. Une évolution qui n’a rien d’une coïncidence, d’après le co-PDG Marcel Barnas : « Toutes les études récentes sur le comportement d’achat des acheteurs potentiels de voitures montrent qu’une combinaison d’activités en ligne et hors ligne garantit un taux de conversion nettement plus élevé. C’est ce que nous voulons viser avec le développement d’une approche combinée à 360° dans le Benelux. »
L’évolution d’AMI vise un objectif plus vaste : rendre les connaissances et l’expertise encore plus accessibles, à travers un large éventail de services, tant hors ligne qu’en ligne. L’accessibilité est un point clé pour l’agence car AMI s’occupe aussi bien des importateurs que des grands concessionnaires ou encore des entreprises familiales. « C’est précisément parce que nous sommes concentrés à la fois sur les résultats ET sur les clients que nous souhaitons proposer des solutions pour tous les budgets. De cette manière, nous nous assurons que notre expertise offre une réele valeur ajoutée pour tous types de projet : du marketing pour un concessionnaire indépendant à la mise en œuvre d’une stratégie marketing complète dans le réseau de concessionnaires d’un importateur national. » , précise Marcel Barnas.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’international local
AMI fait partie d’une holding internationale qui est active dans le secteur depuis 2003. Au cours de ses trois premières années de présence en Belgique, AMI a remporté un franc succès, malgré les exigences croissantes du secteur. Le co-PDG Pieterjan Huyghe fait le point : « Ce n’est un secret pour personne que le marché du Belux est compliqué en termes de langue mais aussi en termes de structure de marché.
Sous un même toit, nous servons l’ensemble du marché avec des médias en ligne et hors ligne et des campagnes axées sur les résultats. Après nos premiers pas sur le marché du Belux, tout s’est directement accéléré. Nous avons immédiatement travaillé avec Opel, et depuis l’année dernière, nous participons également à un projet de retail marketing avec Renault. J’en suis vraiment fier. Et je suis également toujours fier lorsqu’un nouveau distributeur rejoint la famille AMI. Après tout, c’est ce que représente notre entreprise : un marketing abordable mais très qualitatif pour les entreprises automobiles locales. »
Malgré le succès de leur approche, les PDG ne souhaitent pas se reposer sur leurs lauriers : « Nous voulons continuer à évoluer, nous perfectionner et à nous distinguer du reste du marché. Si nous y parvenons, c’est uniquement en travaillant de manière transparente, créative et stratégique avec nos clients et en adoptant une vision à long terme. Au Benelux, nous sommes un acteur établi, reconnu, et nous voulons le rester. Mais nous nous réjouissons également des nouvelles possibilités d’expansion et des moyens mis en place pour servir encore mieux nos clients. »
À propos d’AMI
AMI est la première agence de marketing 360° pour l’industrie automobile qui répond de manière continue et flexible aux besoins en constante évolution du marché mais également à ceux du consommateur. La société est basée à Anvers et fait partie d’une holding qui propose depuis 2003 des services internationaux pointus et porteurs d’avenir. Les deux chefs d’entreprise sont Marcel Barnas et Pieterjan Huyghe.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be