Dans la période de doutes et d’incertitudes que nous vivons, certains secteurs connaissent un engouement surprenant. C’est le cas des motorhomes et caravanes dont le succès pré Covid-19 est amplifié par les mesures de distanciation sociale.
La Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association (BCCMA) vient de mener une enquête en collaboration avec le bureau de recherche IVOX auprès de la population pour savoir comment elle compte voyager après la crise sanitaire. Seulement 18% des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir changé leurs habitudes pour leurs prochaines vacances. Sans surprise, 74% d’entre eux ont annulé leurs projets à cause du Covid.
Ceux qui vont voyager ont dû changer leur façon de faire : un répondant sur deux considère une caravane ou un motorhome comme le choix le plus sûr parmi les moyens de voyager. Lors de cette enquête, 66 % des voyageurs belges considèrent la caravane ou le camping-car comme une solution pour voyager en toute sécurité après la crise du coronavirus. Cela se ressent au niveau des locations mais aussi des ventes : pour la première fois, la barre symbolique des 100.000 immatriculations a été franchie dans notre pays !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be