Le marché automobile ne se porte pas si mal

35.720 voitures neuves ont été immatriculées au mois de septembre dans notre pays. Ce résultat représente une hausse de 31,6% par rapport aux immatriculations de septembre 2018, un mois dont la première semaine avait vu les immatriculations de voitures neuves être perturbées par l’entrée en vigueur de la norme WLTP associée à de nouveau contrôles effectués au niveau de la DIV.

Publié le 3 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le marché automobile ne se porte pas si mal

Difficile dès lors de tirer une quelconque conclusion de ce bilan mensuel. Néanmoins, si l’on considère le 3ème trimestre 2019 dans son ensemble, on remarque que 2019 établit un nouveau record pour cette période avec 128.766 voitures neuves immatriculées, contre 124.353 en 2018 et 114.776 en 2016 durant ce même trimestre.

Quant aux deux roues motorisés, ils clôturent le mois de septembre avec des chiffres comparables à ceux de 2018. Forts de 1.745 immatriculations, ils signent une progression de 0,1% et maintiennent leur résultat annuel en amélioration de 1,6%.

Au classement des marques de voiture les plus immatriculées, c’est Peugeot qui point en tête, devant Renault et Volkswagen, alors qu’au cumul des 9 premiers mois de 2019, le tiercé est inversé, avec Volkswagen en position de leader, suivi par Renault et Peugeot.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.