Les SUV sont-ils en perte de vitesse ?

Selon une récente analyse d’une société de conseil spécialisée dans la vente de voitures neuves, le marché des modèles plug-in hybrides et entièrement électriques, est en spectaculaire expansion…

Les SUV sont-ils en perte de vitesse ?

Revenons au mois de février, avant la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Ce mois a récemment fait l’objet d’une analyse de la part de Jato Dynamics, une société de conseil spécialisée dans la vente de voitures neuves. Il en ressort qu’en dépit de la baisse des immatriculations au niveau européen (-7% par rapport à 2019), le marché des véhicules électriques a explosé comparé à l’année dernière avec une augmentation de 92% des ventes.

De leur côté, les grandes gagnantes de cette analyse sont les voitures hybrides rechargeables avec une croissance spectaculaire de 153%. Cependant, il convient de tempérer ces chiffres car ces véhicules à énergie « alternative » restent relativement marginaux par rapports aux autres carburants, avec seulement 40.000 immatriculations en électrique et 29.000 en plug-in hybrides enregistrées, ce qui ne représente que 6,6% de l’ensemble des inscriptions en Europe, au mois de février.

Par contre, il semble que les SUV aient un peu moins la cote avec un recul de 1,7% de leurs immatriculations. Cependant, ils restent toujours majoritaires sur le marché de l’automobile neuve, avec 39% de part de marché.