Mini, première victime du Brexit ?

Attendue en 2020, la nouvelle Mini se fera finalement attendre. Selon nos confrères d’Autocar, elle ne devrait pas arriver avant l’année prochaine, ou du moins avant qu’un accord UE-UK soit conclu.

Publié le 7 février 2020
Temps de lecture : 1 min

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Mini, première victime du Brexit ?

Si le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union Européenne le 31 janvier dernier, il reste de nombreux termes du divorce qui seront réglés au cours des prochains mois, notamment en ce qui concerne les droits de douane et autres accords commerciaux entre les deux entités.

Des accords dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose. Et s’il y a bien un chose que les financiers n’aiment pas, c’est l’incertitude. C’est pour cela que les dirigeants de BMW auraient décidé de postposer la mise en production du nouveau modèle, et donc l’adaptation de l’usine d’Oxford. L’avenir de cette dernière semble donc suspendu à la conclusion des négociations.

Dans le cas peu probable où aucune solution douanière ne serait trouvée, la production de la Mini pourrait être déplacée vers l’Allemagne comme des rumeurs le prétendaient l’automne dernier, ou tout simplement aux Pays-Bas, où la marque est déjà implantée. Mini perdrait alors un peu plus de son âme « British ».

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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