Marché Automobile

Nouveau record pour Tesla

Tesla a réussi à vendre près d’un million de voitures en 2021. Avec une production de 936.172 voitures électriques, l’entreprise d’Elon Musk a enregistré une croissance des ventes de 87 %. Un succès historique et imputable aux (presque) seuls Model 3 et Y.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 4 janv. 2022 | Temps de lecture : 4 min

L’année 2021 n’aura pas été mauvaise pour Elon Musk, emblématique patron de Tesla et de SpaceX, entre autres. Celui-ci vient en effet d’être à nouveau proclamé « homme le plus riche du monde » avec une fortune évaluée à 277 milliards de dollars. L’année dernière, sa fortune a continué de croître : elle a augmenté de 121 milliards de dollars. Cette réussite, Elon Musk la doit en grande partie au cours de l’action Tesla, qui a progressé de 60 % en un an.

Cette hausse importante du cours de l’action est bien plus qu’une simple bulle, car l’entreprise pionnière des voitures électriques peut solidement se reposer sur ses très bons résultats de 2021. Au cours de l’année écoulée, Tesla a en effet livré près d’un million de véhicules, soit près du double de la production de l’année précédente qui était aussi jugée comme un cru de qualité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le succès du Model 3

Tesla Model 3

Fait étonnant, un tiers des 936.172 voitures électriques a été vendu au cours du dernier trimestre de 2021, ce qui constitue en soi un autre record. Sur le total des livraisons de Tesla, 911.208 étaient des Model 3 ou des Model Y alors que les Model S et X, plus imposants, chers et anciens, n’ont représenté que 24.964 unités.

Les progrès et le succès de Tesla s’observent de plusieurs façons. En septembre 2021, la Tesla Model 3 était la voiture la plus vendue en Europe. Sur ce seul mois, il s’est écoulé 24.591 modèles de ce type à travers 26 pays européens, soit une augmentation de 54 % par rapport à la même période en 2020.

En Belgique, Tesla a aussi séduit les consommateurs avec 2.734 voitures écoulées sur les 11 premiers mois de 2021 (chiffres FEBIAC). C’est 104 unités de plus qu’en 2020 ce qui représente aussi – et seulement peut-on aussi dire par rapport à d’autres marchés – une augmentation de 3,95%. Dans le classement des marques, Tesla occupe désormais la 24e place.

Tesla poursuivra-t-il sur sa lancée ? Probablement, car la firme nourrit encore de grands projets pour 2022. Déjà appréciée, la gamme actuelle sera en effet complétée par le pick-up Cybertruck et le camion Semi, qui, ensemble, devraient enfoncer le clou de l’électromobilité dans d’autres secteurs du transport.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon