L’accord de Paris sur le climat stipule qu’à partir de 2050, il ne peut plus y avoir d’émissions de gaz à effet de serre. Pour atteindre cet objectif, chacun devra faire sa part.
Dans un communiqué, les marques européennes qui vendent des camions ont déclaré qu’ils seront sans émissions à partir de 2040. Cela nécessitera bien sûr des investissements importants, non seulement de la part des fabricants eux-mêmes, mais aussi des différentes autorités. Par exemple, l’infrastructure de chargement devra être considérablement développée, et il y a également des appels à des taxes plus élevées sur les émissions de CO2, de sorte que les entreprises de transport seront presque obligées d’abandonner les camions diesel.
Source : ANP
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar