Plus d’épaves pour l’Afrique

Une quinzaine de pays d’Afrique se sont prononcés pour l’interdiction d’importation à partir de l’année prochaine de voiture d’occasion délabrées en provenance des ports néerlandais.

Publié le 28 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Plus d’épaves pour l’Afrique

Selon l’Inspection néerlandaise de l’environnement humain et des transports (ILT), 80% des véhicules exportés sur le continent Africain ne seront plus admis dès l’année prochaine. Ceux-ci ont en moyenne 16 ans et émettent beaucoup de CO2. En 2021, 15 pays africains n’accepteront plus nos anciennes voitures et utilitaires en piteux état.

Le but de la manœuvre est évidemment d’améliorer la qualité de l’air. Pour ce faire, la norme Euro 4 sera le minimum toléré et les véhicules devront être âgés de 10 ans maximum. Cependant, l’ILT réclame une réglementation européenne stricte car il se pourrait bien que des marchands peu scrupuleux continuent d’envoyer des « poubelles » en Afrique comme déchets, et non comme voitures. De plus, selon l’ILT, cette réglementation devrait être appliquée aux autres pays européens où tous les véhicules hors d’état devraient être recyclés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
Trump et les droits de douane : pourquoi Audi s'est peut-être trompé en voulant construire le Q8 au Mexique ?

Audi a récemment décidé de fermer le site de production de Forest pour le Q8 e-tron et de délocaliser sa production au Mexique pour des raisons des coûts. Sauf que le retour de Trump à la Maison-Blanche promet la levée de droits de douane salés vis-à-vis de certains de ses partenaires commerciaux, dont le Mexique. Une (grave) erreur d’appréciation ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.