Porsche compte faire de grosses économies

Le grand patron de Porsche, Oliver Blume, a annoncé aux journaux locaux de Stuttgart que la marque devait économiser 6 milliards d’euros d’ici 2022.

Publié le 20 août 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Porsche compte faire de grosses économies

Entre 2019 et 2022, la société chercherait à réduire ses dépenses annuelles de deux milliards, selon les journaux. Une bonne partie des six milliards d’euros va être trouvée en améliorant les processus de production et en réduisant le coût des matériaux. Selon la presse allemande, les frais de personnel ne seraient pas visés et aucun emploi ne serait supprimé.

Porsche a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport à la même période l’an dernier. Le résultat d’entreprise a augmenté de 1%, à environ 2,2 milliards d’euros. Le constructeur profite surtout de la hausse des ventes des modèles 911 et Panamera. La société connaît une croissance à deux chiffres pour ces deux véhicules.

Source : Belga

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.