Les clients en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Italie, en France ainsi qu’en Pologne, en Slovénie et en Estonie peuvent acheter des véhicules neufs et d’occasion auprès des concessionnaires du marché concerné via le canal de vente numérique. Le Royaume-Uni suivra bientôt et pour les clients belges, cette facilité sera possible pour cet été.
Les concessionnaires proposent la plupart de leurs voitures neuves et d’occasion sur la plateforme dédiée. Il s’agit notamment de variantes standard des modèles Porsche, mais aussi des dérivés rares. Les premières analyses menées dans les différents pays ont déjà permis d’identifier des tendances intéressantes. En Italie, par exemple, 40 % des acheteurs en ligne sont de nouveaux clients pour Porsche.
Les voitures d’occasion sont particulièrement populaires en Italie, puisqu’elles représentent plus de 90 % des voitures vendues jusqu’à présent sur la plateforme. Conformément à l’amour que les Italiens portent traditionnellement à l’emblématique Porsche 911, cette voiture est donc le modèle le plus vendu en ligne. La plateforme sera développée et adaptée en fonction de l’analyse du comportement des clients.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be