Marché Automobile

Porsche vend des voitures en ligne

Après un lancement réussi en Allemagne en octobre de l’année passée, Porsche a lancé le canal de vente en ligne dans huit autres pays européens…

Belga | Publié le 16 déc. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Les clients en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Italie, en France ainsi qu’en Pologne, en Slovénie et en Estonie peuvent acheter des véhicules neufs et d’occasion auprès des concessionnaires du marché concerné via le canal de vente numérique. Le Royaume-Uni suivra bientôt et pour les clients belges, cette facilité sera possible pour cet été.

Les concessionnaires proposent la plupart de leurs voitures neuves et d’occasion sur la plateforme dédiée. Il s’agit notamment de variantes standard des modèles Porsche, mais aussi des dérivés rares. Les premières analyses menées dans les différents pays ont déjà permis d’identifier des tendances intéressantes. En Italie, par exemple, 40 % des acheteurs en ligne sont de nouveaux clients pour Porsche.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les voitures d’occasion sont particulièrement populaires en Italie, puisqu’elles représentent plus de 90 % des voitures vendues jusqu’à présent sur la plateforme. Conformément à l’amour que les Italiens portent traditionnellement à l’emblématique Porsche 911, cette voiture est donc le modèle le plus vendu en ligne. La plateforme sera développée et adaptée en fonction de l’analyse du comportement des clients.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon