Depuis quelques années, Ferrari affiche une santé incroyable. Avec plus de 10.000 voitures produites l’an passé, la marque a battu son propre record et son introduction en Bourse en 2014 l’a fait dépasser le cap des 30 milliards de dollars de valorisation, ce qui la rend plus « importante » que General Motors, Ford ou Chrysler, excusez du peu !
Ce qui fait de Ferrari un cas à part comparé à Tesla qui vaut encore plus, c’est sa rentabilité extraordinaire : il se dit que le constructeur fait des marges de l’ordre de 25% sur chaque véhicule vendu ! Après avoir fermé son usine quelques semaines comme toutes les marques de voitures, Ferrari fait preuve de modestie en revoyant ses prévisions pour l’année à la baisse même si les affaires continuent de tourner plus que correctement. Il semble même que la Roma, dernier modèle présenté en date, ait fait l’objet de plusieurs commandes durant le confinement…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be