Quand le patron VW avoue l’avance de Tesla…

Pionnier en matière d’électrification dans l’automobile, Tesla possède un bagage technologique tel que le patron de Volkswagen, Herbert Diess, s’avoue inquiet…

Publié le 6 mai 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Quand le patron VW avoue l’avance de Tesla…

Le journal automobile allemand Autobilwoche a pu récupérer une note interne du groupe Volkswagen dans laquelle Herbert Diess déclare à propos de Tesla : « Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les capacités des systèmes d’assistance. 500 000 Teslas fonctionnent comme un réseau de neurones qui collecte en continu des données et offre au client une nouvelle expérience de conduite tous les 14 jours avec des propriétés améliorées. Aucun autre constructeur automobile ne peut le faire aujourd’hui. »

Ce constat implacable de la part de Herbert Diess prouve une fois de plus que le patron de VW est impressionné par le technologie utilisée par Tesla. Alors que le groupe allemand est en train d’amorcer son virage électrique avec sa fameuse plateforme MEB qui sera inaugurée par la prochaine ID.3, une telle déclaration a de quoi surprendre. Surtout que cette révolution technologique annoncée par VW s’accompagne du développement de nouvelles assistances à la conduite…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.