Tesla voit des Gigafactory en Europe et en Chine

Alors qu’il y a deux jours nous évoquions un retour à la réalité pour Elon Musk au vu de son intention de restructurer en profondeur son entreprise ; il n’en est rien ! Le PDG de Tesla envisage à nouveau des Gigafactory en Chine et en Europe.

Publié le 17 mai 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Tesla voit des Gigafactory en Europe et en Chine

Les Gigafactory, ce sont ces gigantesques usines destinées à la production de batteries pour les voitures Tesla. La marque en dispose déjà d’une dans le désert du Nevada aux Etats-Unis d’une superficie de… 930.000 m² ! Une Gigafactory 2, de moindre envergure, existe également à Solar City, dans l’état de New York.

Pour soutenir son développement, Elon Musk envisagerait désormais de telles usines en Chine, principal levier de croissance pour l’entreprise, mais aussi en Europe. On sait que des discussions ont déjà eu lieu avec l’Allemagne, les Pays-Bas (où sont déjà assemblées les Tesla européennes) et même la Belgique. Le but serait également d’y fabriquer les Model 3 et le futur Model Y.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.