Alors que les constructeurs automobiles subissent une débâcle sans précédent (on parle de -72% de ventes en France) depuis le début de la crise du Covid-19, Tesla est la seule marque à tirer son épingle du jeu dans l’Hexagone. Elle est même en progression de 26,4% par rapport à l’année dernière avec un total de 1580 voiturées livrées sur le mois de mars. Le secret de cette santé presque insolente est le maintien des livraisons des véhicules.
En effet, malgré le confinement et ses règles strictes, Tesla expérimente de nouvelles techniques de livraisons via ses 5 centres situés en France. Parmi celles-ci, on peut citer la livraison « sans contact » et l’utilisation du smartphone sans clé, une application que le constructeur a été le premier à développer. En Chine, Tesla a même lancé des essais « sans contact » de ses modèles, une initiative qui pourrait être appliquée en Europe et aux Etats-Unis si le confinement était prolongé. En attendant, le constructeur américain dépose les voitures au domicile de ses clients français. Si ces derniers souhaitent venir chercher leur voiture en concession, ceux-ci doivent tout de même disposer d’une attestation dans laquelle le motif d’activité professionnelle justifie ce déplacement dans ce pays aux règles de confinement très sévères.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be