Une prestigieuse marque britannique disparaît !

Discrète mais d’une rare élégance, Bristol n’a pas survécu à l’heure des grands groupes automobiles et de la mondialisation…

Publié le 10 mars 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une prestigieuse marque britannique disparaît !

Bristol Cars a toujours cultivé la discrétion. Pourtant, cette marque anglaise née en 1945 était capable de produire des voitures et des sportives de luxe. À tel point que Tina Turner, Bono (chanteur de U2) et Liam Gallagher étaient des fans !

BMW, Chrysler et F1

Au début de l’histoire Bristol, les moteurs 6-cylindres étaient des mécaniques d’origine BMW. Par la suite, la marque anglaise, dont l’origine est à trouver dans l’aviation s’était tournée vers Chrysler pour mettre de gros V8 sous le capot de ses modèles. Entre ces deux époques, autrement dit dans les années 50, Bristol a même été motoriste en F1, notamment pour Cooper, l’écurie de John Cooper (oui, le gars qui dopait les Mini !).

En 2016, Bristol avait présenté un tout nouveau modèle à Goodwood : la Bullet (photo ci-dessus). Mais elle n’a jamais été produite en série.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.