Une seconde usine pour Magna en Europe

L'équipementier et assembleur canadien Magna se doterait prochainement d'un second site de production européen qui viendrait seconder celui déjà établi à Graz, en Autriche. La Slovénie semble avoir été désignée pour l'implantation de cette nouvelle usine. 

Publié le 21 mars 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une seconde usine pour Magna en Europe

C'est en tout cas ce qu'a annoncé le gouvernement slovène, sans que l'info n'ait été confirmée par Magna pour l'instant. Les Canadiens consentiraient ainsi à un investissement d'1,21 milliard d'euros pour leur nouvelle unité d'assemblage d'une capacité de 100.000 à 200.000 voitures par an. De quoi générer quelque 6.000 emplois dans la région.

Cette nouvelle usine viendra renforcer la production de l'usine historique Magna Steyr, située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière, saturée. Elle produit en effet le Mercedes Classe G depuis plusieurs années, mais aussi la BMW Série 5 et accueillera prochainement le futur roadster BMW-Toyota et le crossover électrique Jaguar I-Pace.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.