Véhicules électriques et hybrides : Le Belge difficile à convaincre !

Nous avons analysé quelques 200.000 petites annonces automobiles présentes sur les différents sites Web en Belgique. Force est de constater que les véhicules électriques et hybrides y sont encore très peu représentés.

Publié le 17 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Véhicules électriques et hybrides : Le Belge difficile à convaincre !

Chez Gocar Data, le service d’observation et d’étude de marché proposé aux professionnels de l’industrie,  nous analysons quotidiennement les petites annonces automobiles d’un peu moins de 500 sites spécialisés à travers le monde. Récemment, nous nous sommes posés la question de savoir si les voitures électriques et hybrides étaient de plus en plus présentes dans les 200.000 annonces répertoriées chaque jour en Belgique et ce, depuis le début de l’année.

unnamed-1

Les résultats sont sans appel : malgré une croissance continue depuis janvier (de 0,35% en janvier à 0.43% en juillet pour les voitures électriques, et de 0,58 à 0,93% pour les hybrides), le stock des 2 combinées n’atteint même pas 2% de l’offre totale de véhicules d’occasion !

Parallèlement à cela, on aperçoit une baisse régulière du nombre de voitures diesel proposées sur le marché (de 60,3% en janvier à 52,3% le 01/07).

unnamed

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ce carburant reste majoritairement répandu dans les petites annonces, mais de peu. La baisse des ventes en neuf peut expliquer ce mouvement, de même que l’exportation massive des diesels vers des pays plus cléments vis-à-vis du diesel.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
Trump et les droits de douane : pourquoi Audi s'est peut-être trompé en voulant construire le Q8 au Mexique ?

Audi a récemment décidé de fermer le site de production de Forest pour le Q8 e-tron et de délocaliser sa production au Mexique pour des raisons des coûts. Sauf que le retour de Trump à la Maison-Blanche promet la levée de droits de douane salés vis-à-vis de certains de ses partenaires commerciaux, dont le Mexique. Une (grave) erreur d’appréciation ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.