Véhicules électriques et hybrides : Le Belge difficile à convaincre !

Nous avons analysé quelques 200.000 petites annonces automobiles présentes sur les différents sites Web en Belgique. Force est de constater que les véhicules électriques et hybrides y sont encore très peu représentés.

Véhicules électriques et hybrides : Le Belge difficile à convaincre !

Chez Gocar Data, le service d’observation et d’étude de marché proposé aux professionnels de l’industrie,  nous analysons quotidiennement les petites annonces automobiles d’un peu moins de 500 sites spécialisés à travers le monde. Récemment, nous nous sommes posés la question de savoir si les voitures électriques et hybrides étaient de plus en plus présentes dans les 200.000 annonces répertoriées chaque jour en Belgique et ce, depuis le début de l’année.

Les résultats sont sans appel : malgré une croissance continue depuis janvier (de 0,35% en janvier à 0.43% en juillet pour les voitures électriques, et de 0,58 à 0,93% pour les hybrides), le stock des 2 combinées n’atteint même pas 2% de l’offre totale de véhicules d’occasion !

Parallèlement à cela, on aperçoit une baisse régulière du nombre de voitures diesel proposées sur le marché (de 60,3% en janvier à 52,3% le 01/07).

Les voitures autonomes arrivent en Belgique ! Faut-il en avoir peur ?

Ce carburant reste majoritairement répandu dans les petites annonces, mais de peu. La baisse des ventes en neuf peut expliquer ce mouvement, de même que l’exportation massive des diesels vers des pays plus cléments vis-à-vis du diesel.