Voitures électriques : les batteries européennes à la traîne

Quand on regarde quels sont les principaux fournisseurs de batterie à travers le monde, on se rend vite compte que l’Asie est largement prédominante. Et sur ce marché très important, l’Europe est clairement à la traîne.

Publié le 10 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Voitures électriques : les batteries européennes à la traîne

En ce qui concerne la production de cellules, la Chine et la Corée du Sud apparaissent incontestablement comme leaders. Si l’on s’intéresse à la production de batteries, le Japon est à ajouter dans ce top 3. De nombreux constructeurs automobiles font ainsi leurs emplettes chez les fournisseurs locaux : CATL, BYD, OptimumNano, LG Chem, Panasonic ou encore Samsung SDI.

En Europe, l’activité autour de la production de batteries est beaucoup plus calme. Il y a bien des projets de fabrication en Allemagne ou en France, mais le retard par rapport à l’Asie est grand. Seul le Suédois Northvolt tire son épingle du jeu et dispose de commandes de BMW et Volkswagen.

On peut aussi compter sur la création de filiales européennes de groupes chinois. Le propriétaire de la marque n’est certes pas européen, mais cela a au moins le mérite de rendre la production plus locale et le transport moins polluant.

Source : Caradisiac

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.