La N-VA propose un modèle de train suisse

Dans la perspective de la libéralisation du rail, la N-VA propose de s’inspirer de ce qui se fait en Suisse. Pour la ponctualité mais aussi pour les connexions entre les régions.

Publié le 18 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’Union européenne souhaite que le transport ferroviaire soit libéralisé à partir de 2023 et au plus tard d’ici 2033. La SNCB sera donc prochainement confrontée à la concurrence d’autres entreprises ferroviaires mais, pour l’instant, on ne sait pas encore comment la Belgique va aborder ce revirement.

Goulot d’étranglement

La N-VA profite du débat actuel pour plaider en faveur d’un nouveau modèle ferroviaire inspiré de la Suisse qui fonctionne avec des nœuds régionaux. Dans ces échangeurs, les trains se connectent parfaitement tous les quarts d’heure. La N-VA propose donc de sortir du système de trains IC/IR et du goulot d’étranglement de la liaison Bruxelles Nord-Sud. Reste encore à convaincre les autres partis.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.