Les voitures autonomes arrivent en Belgique ! Faut-il en avoir peur ?

Toyota vient de débuter ses essais de conduite autonome sur route ouverte. Fait intéressant, c’est en Belgique, dans le centre de Bruxelles plus précisément, que le prototype va être testé.

Les voitures autonomes arrivent en Belgique ! Faut-il en avoir peur ?

Toyota Motor Europe commence ses essais de conduite autonome sur les routes ouvertes au public. Après des essais concluants sur circuit, le constructeur a débuté un programme de test long de 13 mois dans les rues du centre de Bruxelles.

Faut-il le rappeler, le centre de recherche et de développement de Toyota Motor Europe (TME) est basé à Zaventem. Après avoir mené des essais concluants sur les routes du Japon et des Etats-Unis, le constructeur veut tester la capacité de réaction de ses différents systèmes de sécurité en Europe.

Installée dans une Lexus LS, cette technologie comprend de nombreux équipements installés sur le toit comme un radar lidar, différents capteurs et caméras, ainsi qu’un dispositif de localisation haute précision. À bord du véhicule, un conducteur pourra intervenir et prendre la main sur le système autonome. Il sera accompagné d’un opérateur chargé de superviser le fonctionnement du dispositif.

Du côté de Brussels Mobility, on se dit « fiers » du choix de TME. Son porte-parole déclare : « nous encourageons résolument l’innovation en matière de mobilité, un engagement que l’on nous reconnait désormais à l’échelle internationale ».

Aides à la conduite : Dangereuses et polluantes ? 3 aides à la conduite qui vous mettent en danger

Clock iconDerniers articles

Close

ESSAI Audi RS Q8 : Puissance ET agilité !

Nos 5 voitures coup de cœur de 2019

Ce concessionnaire Infiniti a livré une… Tesla à l’un de ses clients !

SCOOP : un petit SUV électrique chez Mercedes

Mercedes au Salon de Bruxelles

“2 verres d’alcool sont presque négligeables”

LEZ à Bruxelles annoncé bien trop tard : “Nous voulons seulement un air plus pur”

Comment éviter des frais d’avocat en cas de comparution devant le tribunal de police ?

Nos 5 voitures électriques préférées de 2019

2020 fait planer l’incertitude sur le marché des véhicules d’occasion

wifi iconLes nouvelles en direct