Pour quelle distance ?
Comme pour l’automobile électrique, les performances de la trottinette électrique dépendent bien évidemment de l’autonomie de sa batterie. C’est la qualité de celle-ci qui détermine en grande partie le prix de l’engin. Si comme 77% des utilisateurs, vous n’effectuez qu’entre 5 et 10 km par jour, vous n’avez pas besoin d’un modèle haut-de-gamme.
Terrain plat ou accidenté ?
Plus vous avez des côtes sur votre trajet, plus vous avez besoin d’un modèle au voltage puissant. Les trottinettes d’entrée de gamme sont souvent à la traîne sur ce terrain-là. La nature des routes que vous empruntez est également importante. Les engins dotés de suspensions sont à privilégier si le bitume est accidenté
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Êtes-vous amené à la porter régulièrement ?
Le poids d’une trottinette électrique varie énormément (de 10 à 40 kg) en fonction de sa construction et son équipement. Ce détail est à prendre en compte si vous devez la porter régulièrement, de même que sa taille. Certains modèles se rangent facilement dans des racks à bagages ou se glissent entre deux sièges de transports en commun, alors que d’autres sont franchement plus volumineux.
Pour quelle utilisation ?
Votre utilisation, quotidienne ou occasionnelle, influence également grandement votre choix. Les côtés pratiques, la finition et le confort général de certains engins sont à prendre en compte pour vous faciliter la vie.
Quelle vitesse ?
Même si la vitesse maximale sur voie publique est limitée à 25 km/h et que les trottinettes électriques doivent normalement être bridées, certains modèles dépassent allègrement cette allure imposée. Aujourd’hui, l’engin le plus rapide du marché culmine…à 85 km/h ! Imaginez les conséquences d’une chute à cette vitesse…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be