Avec BMW vous “oublierez” les feux tricolores

A l’avenir, les communications entre les véhicules et les infrastructures – appelées communications V2I – devraient se généraliser. Aujourd’hui, les constructeurs s’y intéressent donc de près. BMW est de ceux-ci. La preuve ? Aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le constructeur propose à ses clients d’adopter une solution qui permet de ne plus prêter directement attention aux feux tricolores.

Publié le 12 août 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Avec BMW vous “oublierez” les feux tricolores

A l’origine de cette possibilité, il y a l’entreprise Connected Signals qui propose EnLighten, un système qui permet de transférer les feux tricolores dans l'habitacle des voitures. Et BMW l'a intégrée pour l’ensemble de ses services.

Concrètement, via un GPS iDrive compatible BMW Apps, les conducteurs peuvent afficher sur l'écran de leur voiture l'état du feu tricolore auquel ils font face, mais surtout un compte à rebours.

Ce compte à rebours permet au conducteur d'ajuster sa vitesse pour réduire sa consommation et son empreinte carbone. En effet, si le feu du bout de la rue n'est plus rouge que pour quelques secondes, le conducteur peut adapter sa vitesse pour ne pas avoir à s'arrêter et à redémarrer. Il économise ainsi ses plaquettes de frein et son carburant. Intéressant, non ?

Cela dit, pour l’heure, les feux ne communiquent pas directement avec les véhicules. En fait, le service EnLighten est en relation avec les serveurs de gestion du trafic des villes concernées, via internet, et croise les données avec la localisation et la direction du véhicule.

Aimeriez-vous que BMW propose pareille application en Europe ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.