La BMW 7 plus high-tech que jamais

Hier soir, BMW a dévoilé sa 6e génération de Série 7. Si le choc n’est pas visuel, il est assurément technologique. Car le vaisseau amiral a une fois de plus l’ambition de venir déstabiliser sa grande rivale de toujours, la Mercedes Classe S.

Publié le 11 juin 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La BMW 7 plus high-tech que jamais

Concrètement, cette Série 7 évolue en douceur question design, est toujours disponible en deux longueurs (5.098 mm et 5.238 mm) et s’allège d’environ 130 kg grâce à l’utilisation de matériaux légers.

Cette BMW fait aussi la part belle aux nouvelles technologies. On y découvre ainsi un capteur 3D qui détecte et interprète les mouvements de la main du conducteur, de nombreux écrans tactiles et même une fonction de stationnement autonome, télécommandée via la clé de contact.

Sous la robe de cette berline, on retrouve des dessous ayant l’ambition de faire oublier les imperfections du réseau à ses occupants. Cette génération a ainsi droit à une suspension pneumatique sur les deux essieux avec correcteur d'assiette automatique et amortissement variable piloté de série. Enfin, pour être une vraie chasseuse de virages, cette BMW peut aussi compter sur des barres antiroulis à commande électromécanique.

Pour animer sa Série 7, BMW laisse le choix entre des blocs essence (740i 326ch et 750i 450ch) et diesel (730d 265ch) certes, mais propose aussi une solution hybride rechargeable. La 740emarie en effet un 4 cylindres essence à un bloc électrique. L’ensemble développe une puissance cumulée de 326 chevaux et revendique des émissions de CO2 de 49 g/km.

Pensez-vous que cette BMW Série 7 va pouvoir détrôner la Mercedes Classe S ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Stéphane Lémeret Éditeur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.