Concrètement, cette Série 7 évolue en douceur question design, est toujours disponible en deux longueurs (5.098 mm et 5.238 mm) et s’allège d’environ 130 kg grâce à l’utilisation de matériaux légers.
Cette BMW fait aussi la part belle aux nouvelles technologies. On y découvre ainsi un capteur 3D qui détecte et interprète les mouvements de la main du conducteur, de nombreux écrans tactiles et même une fonction de stationnement autonome, télécommandée via la clé de contact.
Sous la robe de cette berline, on retrouve des dessous ayant l’ambition de faire oublier les imperfections du réseau à ses occupants. Cette génération a ainsi droit à une suspension pneumatique sur les deux essieux avec correcteur d'assiette automatique et amortissement variable piloté de série. Enfin, pour être une vraie chasseuse de virages, cette BMW peut aussi compter sur des barres antiroulis à commande électromécanique.
Pour animer sa Série 7, BMW laisse le choix entre des blocs essence (740i 326ch et 750i 450ch) et diesel (730d 265ch) certes, mais propose aussi une solution hybride rechargeable. La 740emarie en effet un 4 cylindres essence à un bloc électrique. L’ensemble développe une puissance cumulée de 326 chevaux et revendique des émissions de CO2 de 49 g/km.
Pensez-vous que cette BMW Série 7 va pouvoir détrôner la Mercedes Classe S ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be