Dream Cars

Comment louer une voiture de luxe ou de sport ?

Vous n’avez pas les moyens de vous payer une Ferrari ? Pas de souci, vous pouvez malgré tout en prendre le volant grâce aux nombreuses offres de location de voitures de luxe. Voici comment louer une voiture de luxe ou de sport et les précautions à prendre.

Écrit par David Leclercq | 17/11/2021

Rouler dans une voiture de luxe comme une limousine ou une ultrasportive n’est pas une chose impossible aujourd’hui. En effet, si vous n’avez pas les fonds pour en acquérir une, il est toujours possible de vivre l’expérience en en louant une.

Le marché regorge en effet l’entreprise de location qui offre ce genre de service. Que ce soit pour partir en vacances (en cabriolet ?), pour un événement d’entreprise, pour assurer un mariage dans une Lamborghini ou à bord d’une berline prestigieuse avec chauffeur, pour frimer un samedi après-midi sur l’avenue Louise ou tout simplement pour réaliser votre rêve automobile, tout (ou presque) est possible.

Quelles voitures ?

Lamborghini Huracan

La location de voitures de luxe offre un large choix de modèles. Et on vous parle ici de vraies voitures de luxe. Oubliez les Mercedes Classe E ou autres Lexus et pensez plutôt aux Porsche, aux Aston Martin, aux Jaguar, aux Lamborghini et aux Mercedes, BMW ou Audi les plus affûtées pour ne citer que celles-là. Naturellement, il n’y a pas non plus que les sportives dans la vie et on peut aussi composer avec un SUV ultraluxueux ou une berline de prestige.

N’oubliez pas non plus que ce n’est pas blanc bonnet et bonnet blanc dans le sens où des petites sportives amusantes et pas hors de prix sont aussi disponibles telles que des Mazda MX-5 ou une Mercedes Classe A un peu vitaminée. L’offre est donc très large, y compris dans les berlines, break ou SUV de milieu de gamme.

Pour qui ?

Porsche logo

En général, les voitures de luxe sont souvent prisées par la clientèle étrangère qui s’offre un petit plaisir supplémentaire lors d’un déplacement. C’est le cas de particuliers, mais aussi de cadres en déplacement professionnel.

En général (mais en fonction du pays), louer une voiture de prestige nécessite un certain âge pour des questions de couverture d’assurance. Il faut souvent 26 ans en Belgique et même 30 ans en France chez une majorité de loueurs.

Bien entendu, ces locations sont aussi le fait de gens fortunés qui peuvent par exemple essayer une voiture en toute liberté avant de l’acheter. Notons encore que les périodes les plus propices à la location de voitures de prestige sont le printemps et l’été, car c’est la saison des mariages, mais aussi de plus grosses migrations touristiques. Il faut donc anticiper et procéder bien à l’avance à sa réservation.

Où les trouver une voiture de prestige ? 

Les sociétés de location sont relativement nombreuses. On les trouve assez facilement sur internet. Il y a évidemment les grandes enseignes de location, telles que Europcar, Sixt, Hertz, etc.. Toutefois, vous ne trouverez pas chez ces loueurs de Lamborghini, mais plutôt de jolies Mercedes cabriolet.

Mercedes SLC

Pour trouver des perles rares, il faut se rendre chez des loueurs spécialisés qui se trouvent aussi facilement. On peut citer notamment rentluxurycar, sportwagenverhuur.be ou encore luxurydrive.be, ce dernier se concentrant plutôt sur les berlines de luxe avec chauffeur.

Notez également que le Luxembourg regorge de ces loueurs spécialisés et que leur offre est souvent sensiblement plus large (comme chez prestigecars.lu). Si c’est à l’occasion d’un week-end, pourquoi pas ?

Combien coûte la location d’une voiture ?

Le prix dépendra naturellement du type de véhicule choisi. Pour les tout petits prix, ce sera un tour d’une heure avec chauffeur, mais pour disposer d’une voiture prestigieuse pendant 2 jours par exemple, il faudra s’alléger de plusieurs milliers d’euros. Exemple avec une Aston Martin DB11 qui se négocie 1880 euros.

Aston Martin DB11

Et c’est pareil chez un autre loueur pour une 911 Targa 4S pour laquelle il faut débourser 1430 euros pour 2 jours.

Louer Porsche 911 Carrera S

N’oubliez pas non plus qu’il faudra déposer une caution lors de la prise en main de la voiture, caution qui, en cas de petit ou gros accident, partira aussi en fumée.

Enfin, il faut savoir que le prix de la prestation comprend la location ainsi que l’assurance responsabilité civile, la franchise et l’assistance en 24 heures. En règle générale, la location comprend aussi une limite kilométrique journalière : pour chaque kilomètre supplémentaire parcouru en dehors du forfait, l’usager doit payer des frais additionnels. Autant le savoir et bien examiner le contrat de location.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures