Ford développe une voiture de police autonome

Il n’y a pas que pour les conducteurs lambda que la voiture autonome offre de nouvelles perspectives. Elles pourraient bien rendre de fiers services aux forces de l’ordre aussi. C’est en tout cas ce que pense Ford, qui développe une voiture de police 100% autonome.

Publié le 6 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ford développe une voiture de police autonome

La voiture de police autonome serait capable de patrouiller seule dans les rues et de verbaliser les infractions automatiquement! Suivant un parcours préenregistré ou «se promenant» librement dans un périmètre défini, la voiture serait capable de détecter automatiquement les manquements au code de la route. Dotée d’une intelligence artificielle, elle pourrait «apprendre» les lieux les plus fréquemment sujets à des incivilités au volant, et y concentrer son attention.

En cas d’infraction, l’auto activerait ses gyrophares, contraignant le conducteur pris sur le fait à s’arrêter, et analyserait le numéro de plaque pour avoir accès au dossier de son propriétaire. Suivant le contenu de ce dernier et la nature des faits, une contravention ou un simple avertissement seraient dressés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.