Surprise totale
Cette automobile est le fruit d’une commande de deux Liégeois : François Fornieri et André Dupont dont les initiales correspondent au nom de la voiture. Afin de ne pas interférer avec le travail de l’artiste, ils ont donné carte blanche à Krugger et n’ont vu la voiture qu’à la dernière minute.
Inspiration années 30
Travaillée entièrement à la main, la Krugger FD a bénéficié d’une sélection des meilleurs matériaux et d’un travail à la main, pièce par pièce. Son style s’inspire du courant Streamline né dans les années 30. Le bleu vieilli est directement inspiré de la légendaire Bentley Blue Train.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bentley plutôt que Ferrari
François Fornieri, CEO de Mithra, s’avère être un passionné de Ferrari. On aurait donc pu attendre un tel moteur sous le capot de la Krugger FD mais c’est un bloc Bentley qui a plutôt été choisi. Tout simplement car dans les années 30, Ferrari n’existait pas encore. C’est donc un gros 12 cylindres Bentley de 6,0l et 750 chevaux qui anime la bête.
Bête de concours
Avec une telle puissance et un poids limité à 1.250 kg, cette Krugger FD promet de hautes performances. La tentation de battre des records de vitesse est bien là, même si l’évolution du projet fait que la voiture se destinera plutôt aux Concours d’élégance les plus prestigieux du monde.
Zoute ou Bruxelles
Ceux qui désirent admirer cette véritable œuvre d’art de leurs propres yeux en Belgique auront deux possibilités prochainement. D’abord ce week-end, lors du Zoute GP à la côte et ensuite au Salon de Bruxelles à l’occasion de l’expo Dream Cars en janvier.
Copyright photos : Thierry Dricot
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be