Citroën Basalt Vision : pour l’Inde et L’Amérique du Sud

La marque aux chevrons poursuit sa conquête des marchés émergents avec le Basalt Vision, un SUV coupé compact qui sera commercialisée au deuxième semestre de cette année en Inde et en Amérique du Sud.

Publié le 3 avril 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Citroën Basalt Vision : pour l’Inde et L’Amérique du Sud

Les pays du Mercosur (Brésil, Argentine et Unruguay), ainsi que l’Inde sont des marchés très importants pour Citroën qui y commercialise déjà les C3 et C3 Aircross. Dernier maillon du programme C-Cubed, le Basalt Vision est un SUV coupé compact, un modèle développé et construit localement qui arrivera au second semestre de cette année.

Citroën-BASALT_02_AmLat_169

Proche de la série

Bénéficiant d’une garde au sol relevée idéale pour les pays émergents, le Basalt Vision arbore une ligne fluide et plaisante qui associe des hanches larges et des passages de roues dépourvus de courbes. Sa face avant, pourvue de feu à deux étages, ne manque pas de cachet avec ses deux calandres. Citroën annonce qu’il s’agit d’un concept-car qui est très proche de la version de série.

Citroën-BASALT_06_India_169

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mécaniques essence

Pour l’instant, les motorisations qui équiperont le Basalt Vision n’ont pas été révélées mais le SUV coupé reposera sur la plateforme Smart Car, conçue spécialement pour ces marchés, partagée par les C3 et C3 Aircross. Ces dernières disposent du moteur 1.2 Puretech, associé à une boîte manuelle ou à une transmission automatique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Citroen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.