Prenez une Fiat 500e, faites-la gonfler aux hormones et ajoutez-lui deux portes supplémentaires : vous obtenez la 600e, une compacte du segment B de 4,17 m de long. En ce qui concerne le style, pas de surprise donc, mais le charme transalpin fait toujours mouche. Toute en rondeurs, elle fleure bon la dolce vita et les années 50. L’habitacle est du même tonneau avec un éclairage d’intérieur personnalisable, deux écrans de respectivement 7 et 10,25 pouces et une jolie planche de bord bicolore.
400 km d’autonomie
Avec un coffre d’une capacité de 360 litres, elle se montre accueillante pour 4 personnes. Sa batterie de 54 kWh lui donne une autonomie de 400 km et jusqu’à 600 km en mode urbain. Avec un chargeur rapide de 100 kW, elle peut passer à 80% en une demi-heure. Un chargeur embarqué de 11 kW permet quant à lui une charge complète sur une borne domestique en 6 heures. Le moteur de la 600e développe 156 ch et lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Au second semestre 2024, une version hybride rechargeable viendra compléter la gamme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Une couleur
Vendue uniquement dans la teinte Verde Vita, la Topolino est une voiturette basée sur la Citroën Ami. Elle est disponible en version fermée et en déclinaison ouverte, façon voiture de plage, appelée Dolcevita. Limitée à la vitesse maximale de 45 km/h, elle joue à fond la carte de la séduction avec des éléments chromés, une capote en toile et des cordes faisant office de portières sur la version « estivale ». Cette voiture sera commercialisée dès l’année prochaine et sera disponible en ligne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be