Selon Dartz, ce petit bolide ne coûtera que 9.999 euros, ce qui est déjà très peu pour une voiture neuve en général, mais encore moins pour un VE, qui est toujours plus cher que des modèles similaires fonctionnant à l’essence ou au diesel.
Bien que le FreZe Nikrob EV sera produit en Lettonie, plus précisément par le partenaire commercial Nikrob (d’où le nom), le modèle est directement inspiré du Hongguang Mini EV de – comment pourrait-il en être autrement – la société chinoise Wuling. En Chine, la vente du Hongguang a commencé il y a presque un an et les clients ne doivent payer que 3.700 euros ! Soudain, 9.999 euros semble beaucoup, mais la version européenne dispose d’airbags et de l’ESP, qui est obligatoire pour les voitures produites en série dans l’UE, contrairement à la version chinoise.
Quatre places avec une autonomie de 200 km
La FreZe Nikrob peut accueillir quatre occupants et, avec une batterie pleine, elle devrait pouvoir parcourir une distance de 200 km sans se recharger en route. L’accent est principalement mis sur les marchés français, norvégien et allemand, où un autre casseur de prix chinois – mais selon l’ADAC très dangereux – est vendu. Nous ne savons pas encore si ce Dartz va également faire parler de lui en Belgique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be