Cette voiture électrique est hyper dangereuse

L’association automobile allemande ADAC met en garde contre les dangers de la Suda SA01, une voiture électrique chinoise. “Ce modèle n’aurait jamais dû être approuvé pour l’Europe”, a conclu l’organisation. (photos : ADAC)

Publié le 15 janvier 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette voiture électrique est hyper dangereuse

Le véhicule électrique compact, qui ressemble à une Dacia au niveau du design, a été lancé en Europe à la fin de l’année dernière et est disponible en Allemagne pour la très faible somme de 10.390 euros. Un prix attractif, bien que l’ADAC exhorte ses compatriotes à ne pas acheter une SA01. Ce modèle aurait de mauvaises caractéristiques de conduite et serait tout sauf sûr à d’autres égards.

suda-s01-adac

Pourquoi ?

La berline chinoise n’a pas toutes les caractéristiques de sécurité qui sont devenues monnaie courante. Non seulement elle lui manque une protection de voie, un système de freinage d’urgence et des prétensionneurs de ceinture de sécurité, mais aussi l’ESP et les airbags.

Il n’est pas surprenant que le crash test organisé par l’ADAC ait également fait pleurer. Après la collision frontale à 64 km/h, la porte du conducteur ne pouvait plus s’ouvrir et l’organisation affirme que les occupants risquent d’être gravement blessés, voire pire, lors d’un accident. En outre, il n’existe aucune disposition permettant de déconnecter le système à haute tension et la distance de freinage de la voiture serait beaucoup trop longue.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.