Le véhicule électrique compact, qui ressemble à une Dacia au niveau du design, a été lancé en Europe à la fin de l’année dernière et est disponible en Allemagne pour la très faible somme de 10.390 euros. Un prix attractif, bien que l’ADAC exhorte ses compatriotes à ne pas acheter une SA01. Ce modèle aurait de mauvaises caractéristiques de conduite et serait tout sauf sûr à d’autres égards.
Pourquoi ?
La berline chinoise n’a pas toutes les caractéristiques de sécurité qui sont devenues monnaie courante. Non seulement elle lui manque une protection de voie, un système de freinage d’urgence et des prétensionneurs de ceinture de sécurité, mais aussi l’ESP et les airbags.
Il n’est pas surprenant que le crash test organisé par l’ADAC ait également fait pleurer. Après la collision frontale à 64 km/h, la porte du conducteur ne pouvait plus s’ouvrir et l’organisation affirme que les occupants risquent d’être gravement blessés, voire pire, lors d’un accident. En outre, il n’existe aucune disposition permettant de déconnecter le système à haute tension et la distance de freinage de la voiture serait beaucoup trop longue.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be