Hyundai Tucson : la guerre au Qashqai est déclarée

Le Salon de Genève s’annonce exceptionnel. Il faut dire que les premières mondiales y sont attendues en nombre. Parmi celles-ci, il y aura notamment le Hyundai Tucson, SUV succédant au ix35 et qui retrouve sa dénomination originelle.

Publié le 26 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Hyundai Tucson : la guerre au Qashqai  est déclarée

Extérieurement, le Tucson rompt catégoriquement avec le modèle précédent et apparaît comme un Santa Fe une taille en dessous. En passant d’une génération à l’autre, ce SUV gagne bien sûr de précieux centimètres dans toutes les directions. Avec son empattement de 2,67 mètres, il annonce une meilleure habitabilité aux places arrière et un volume de coffre de 513 litres minimum.

D’un point de vue pratique, on retient encore que ce modèle peut notamment disposer de sièges avant (chauffants et ventilés) aux assises plus longues, mais également s’équiper d’un hayon motorisé et se doter d’une assistance active au stationnement avec fonction de stationnement en bataille. Du côté des nouvelles technologies, il faut enfin noter l'arrivée d'un système de freinage d'urgence automatique doté de trois modes d'intervention.

Enfin, question motorisations, Hyundai joue la carte de l’embarras du choix. En diesel, on peut compter sur le 1.7 CRDi (115ch) et le 2.0 CRDi disponible en deux niveaux de puissance (136 et 184 ch). Deux blocs constituent l’offre en essence : 1.6 GDI (135ch) et 1.6 T-GDI (176ch). Récemment dévoilé, ce bloc 1.6 T-GDI suralimenté peut être couplé à une transmission manuelle à six rapports ou à une boîte à double embrayage à 7 rapports DCT-7.

A votre avis, ce Hyundai Tucson impressionnera-t-il le Nissan Qashqai ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.