Même s’il ressemble fort au Grenadier avec la ligne massive et angulaire, le nouveau Ineos Fusilier est plus court et moins haut que ce dernier. A y regarder de plus près, certains détails font la différence comme la calandre revue ou les boucliers qui font penser à ceux du Mercedes Classe G. Avec son look de baroudeur, ce véhicule reste fidèle aux valeurs de ce très jeune constructeur.
Deux versions
Pour l’instant, Ineos a annoncé que le Fusilier serait disponible en deux versions : avec une mécanique 100% électrique ou en déclinaison hybride rechargeable pourvue d’un prolongateur d’autonomie thermique. Malheureusement, aucun détail n’a été communiqué sur celles-ci. On sait juste que la plateforme skateboard du Fusilier est différente de celle du Grenadier.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus léger
L’Ineos Fusilier devrait faire la part belle aux éléments en acier et en aluminium dans sa construction pour une masse inférieure à celle du Grenadier qui affiche un bon 2,6 tonnes sur le balance ! Il sera construit chez Magna Steyr à Graz, en Autriche, aux côtés du Fisker Ocean dont il pourrait bien reprendre certains organes mécaniques. Une information qui sera confirmée ou pas par Ineos d’ici l’automne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be