Réalisée presque entièrement en aluminium, la KG Auto Le Tube ne pèse que 258 kg ! Ce poids-plume lui permet d’accélérer de 0 à 60 km/h en seulement 2,8 secondes, malgré son petit moteur électrique développant seulement 43 ch. Et même si l’on pourrait croire que l’engin est plutôt rudimentaire, celui-ci est tout de même équipé de freins à disques et de suspensions à double triangulation.
Deux batteries au choix
Selon KG Auto, la batterie présente sur la voiture permet de rouler pendant 45 minutes, mais il est possible d’allonger l’autonomie à 2 heures en option. Puisque sa vocation est d’évoluer sur piste, l’autonomie proposée d’origine nous semble tout à fait suffisante mais il faut de préférence rouler un circuit sans relief.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix intéressant
Pour l’instant encore en développement, la KG Auto Le Tube a déjà un prix : pour se l’offrir, il faut débourser 20.000 € HTVA auxquels il faut ajouter 6.000 € HTVA pour la grosse batterie. Il n’y a plus qu’à espérer qu’une coupe monotype soit créée pour en voir plusieurs exemplaires s’affronter sur circuit.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be