La nouvelle Clio affiche un style plus dynamique que naguère et reprend de nombreuses solutions techniques issues des Renault des segments supérieurs, notamment en matière de connectivité, ainsi que de conduite semi-autonome.
Côté motorisations aussi, les choses ont évolué, puisque la compacte au losange pourra disposer d’une motorisation hybride, de manière à réduire les rejets de CO2, mais cet ensemble propulseur ne sera disponible qu’en 2020. Cette version E-TECH associe un moteur essence de 1,6 litre à deux moteurs électriques alimentés par une batterie d’une capacité de 1,2 kWh. Cette batterie se recharge au freinage et en phase de décélération, mais peut également être rechargée sur une wallbox ou une prise domestique.
Au lancement, Renault proposera la Clio avec des mécaniques essence (1.0 et 1.3) de 75 à 130 ch et un moteur diesel qui développe entre 85 et 115 ch.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be