Les deux bolides ont d’ailleurs été développés en collaboration, avec une sorte d’accord de principe : la Z4 reste un roadster tandis que la Toyota est un coupé pur jus.
La ligne définitive témoigne d’un soin du détail, à la fois musculeuse tout en restant relativement sobre (pas d’appendices aérodynamiques excessifs). Son apparence trapue est due à un empattement très court et des voies plutôt larges.
La japonaise s’arme d’un six cylindres BMW de 3 litres de cylindrée, un propulseur bien connu et apprécié dans de nombreux autres véhicules (340i, 140i). Il développe 340 ch et 500 Nm et se couple à une boite automatique ZF à 8 rapports qui transmet la cavalerie aux roues arrière.
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Limitée à 250 km/h en pointe, la Supra passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Développée en Europe, notamment sur le Nurburgring, elle est assemblée en Autriche. Nonante premiers exemplaires seront proposés en édition spéciale GR Supra A90, en teinte gris mat et intérieur rouge. Les premiers essais sont programmés tout prochainement.
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